L'Homme parle "La vie de bohème" (2022)

Téléchargez la revue de presse, biographie, liste des concerts :

https://drive.google.com/file/d/1Ke6AYAT4QA16iSAWjP5FXaIvd7qF61qH/view?usp=sharing 

«L'Homme parle» est un groupe de musique 100% indépendant : on gère la production de nos disques, l'organisation de nos tournées et notre promotion avec notre propre label "Activist music". Si vous voulez nous soutenir, likez, partagez, abonnez vous à nos pages et venez en concert faire le plein de bonnes ondes !

Audio & clips

Le shop : T-shirts, CD

Commandez en direct sur notre propre boutique en ligne 

L'Histoire de  "La vie de bohème"

L'Homme parle vient de finir la tournée du 1er album et Nicolas, un des chanteurs du groupe, signe un contrat avec un manager américain en tant que compositeur. Il part à Los Angeles quelques mois avec sa compagne pour tenter sa chance. Seulement son régime d'intermittent du spectacle s'arrête et il se retrouve sans revenu. Sa compagne l'aide alors financièrement et moralement pendant cette période difficile...

Nicolas compose alors la chanson «la vie de bohème» juste avant de rentrer en France : c'est une hymne à l'amour du quotidien pour remercier nos compagnes et compagnons de nous supporter tous les jours dans notre vie de musicien.

La chanson sort avec le 2ème album entièrement autoproduit par le groupe L'Homme parle mais ils n'ont pas les moyens financiers ni le réseau pour lancer une vraie campagne de promotion, le clip fait quelques dizaines de milliers de vues et rencontre quand même un petit succès indépendant avec plus de 150 radios locales, permettant de décrocher une tournée d'une trentaine de dates.

Quelques années après, le batteur du groupe appelle Nicolas et lui demande si il a vu le nombre de vues sur le clip ... Ils hallucinent, d'années en années le nombre de spectateurs n'arrête pas d'augmenter et le clip atteint les 2 millions de vues alors que pas un seul euro n'a été dépensé en promo ! Les gens commencent à plébisciter la chanson à chaque concert aux 4 coins de la France, ils chantent les paroles par coeur et à chaque fois que le groupe la joue, on assiste à de véritables scènes de liesse et de communion surnaturelle avec le public !

En parallèle, L'Homme parle continue de sortir des chansons et cela fait plus d'1 an qu'ils essayent de travailler avec Nicolas Bideau, un attaché de presse reconnu sur Paris qui pourrait leur permettre d'être diffusé sur des radios nationales. Mais à chaque nouvelle chanson la réponse est la même : «J'aime beaucoup vos chansons mais je ne pourrai rien faire pour vous si vous n'avez pas plus de vues et d'écoutes sur internet».

Devant un nouveau refus lors d'une discussion téléphonique, sur une intuition un peu désespérée, Nicolas, le chanteur de L'Homme parle, décide de parler à l'attaché de presse de «La vie de bohème» qui attire maintenant plus de 1500 spectateurs par jour sur youtube. Curieux de ce phénomène étrange, l'attaché de presse regarde immédiatement le clip sur youtube alors qu'ils sont encore au téléphone et il tombe sous le charme : «Il faut que vous ressortiez cette chanson et que vous lui donniez la vie qu'elle n'a pas eu !».

Ni une, ni deux, L'Homme parle modernise et ré-enregistre la chanson, refait un clip et commence à l'envoyer aux professionnels. Les Avis sont unanimes, ceux qui prennent le temps de l'écouter se rallient à la cause ! L'Homme parle, pour la première fois de son existence, réunit une équipe solide autour d'Activist music, le petit label indépendant qu'ils ont créé: Le label et distributeur Pias, Romain Descombes en attaché de presse TV, Nicolas Bideau en attaché de presse radio, Budde Music France en éditeur.

La vie de bohème, c'est quand on surmonte à deux les fins de mois difficiles en gardant une petite étincelle dans le regard, c'est l'amour avec ses hauts et ses bas, qu'il dure quelques mois, quelques années ou toute une vie, c'est la plus belle chose qu'il nous sera donné de vivre... La vie de bohème, c'est tout simplement nous, dans un monde parfois hostile et imprévisible, c'est notre histoire et celle de ceux tous les amoureux qui surmontent le quotidien ensemble.

L'histoire du groupe "L'Homme parle" 

La musique : L'Homme parle chante avec le sourire une chanson pop engagée et survoltée, bienvenue dans un univers sans frontières où pourraient trinquer Sinsémilia, Louise Attaque, Noir Désir, Zebda, ou Léo Ferré...

Les concerts : On transpire, on crie, on saute à en casser des scènes, toujours avec le sourire et le poing en l'air, juste pour profiter de chacun de ces moments à fond. Notre marque de fabrique ? Un véritable échange fusionnel avec le public, pas une fois où tout le monde ne finit pas en sautant dans tous les sens !

Les textes : Un sujet d'actualité qui nous touche ? Une copine qui se barre ? Et le stylo s'emballe, chaque texte sent le vécu avec une touche d'optimisme et une joie de vivre qui nous tient à coeur malgré les nombreux combats à mener dans notre monde.

Les 3 premiers albums : Après notre clip vidéo « La Crise », vidéo musicale la plus regardée sur le net durant 2 mois (France inter, France culture, M6, Canal+, Europe 1,...) notre 1er album « Militants du quotidien » s'est placé le 1er mois dans le Top 20 des téléchargements. Le 3ème album est honoré d'une belle tournée de 60 dates dans toute la France et plus de 200 radios qui nous diffusent.

L'engagement social, écologique et humanitaire : On a créé un studio d'enregistrement dans le quartier de Valdegour à Nîmes, qu'on a maintenant donné aux jeunes du quartier, où il s'organise des ateliers de musique pour les jeunes et des concerts. On soutient depuis 5 ans l'association Humanîmes, qui collecte et achemine au Maroc du matériel médical et des vêtements pour des fondations d'aide aux enfants de la rue, et qui vient en aide aux SDF à Nîmes. Des ONG partenaires viennent lors de nos concerts pour sensibiliser le public sur des sujets tels que les droits humains et la protection de l'environnement. Une partie de notre merchandising (T-Shirt) est en coton BIO-commerce équitable.

Notre label : L'Homme parle est un groupe 100% indépendant, on a créé notre propre label «ACTIVIST music», une société d'éditions «ROCK U publishing», et un studio d'enregistrement sur Nîmes. On gère nous-mêmes la production de nos disques et l'organisation de nos tournées.

Discographie

L'Homme parle / Activist music 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer